Président fondateur de la Plateforme Bordeaux PharmacoEpi

 

Pr Nicholas Moore Président de la BPE

Le Professeur Nicholas Moore (PU-PH) est spécialisé en Cardiologie et en Pharmacologie. Ses domaines de recherche incluent l’utilisation, la mesure de l’exposition et la sécurité des médicaments. Il a un intérêt particulier pour l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINs) à faible dose dans le cas de l’analgésie, la mesure de leur performance en situation réelle d’utilisation dans les plans de gestion des risques et lors d’études post-AMM au niveau national et Européen. 

Le Pr Nicholas Moore est né à New-York (EU) et a effectué ses études médicales à la Faculté de Médecine Necker-Enfants Malades de Paris. Il a ensuite suivi une spécialisation en cardiologie et en pharmacologie à Rouen. En 1996, après 12 ans d’exercice dans le service de Pharmacologie et Pharmacovigilance de Rouen, il est devenu Professeur de Pharmacologie Clinique à l’université de Bordeaux. 

Actuellement Président Fondateur de la BPE du CIC1401 de Bordeaux, le Pr Nicholas MOORE, (MD, PhD, FISPE, FRCP (Edin.)), est un membre du comité directeur de l’ENCePP. Il a été président de la Société Internationale de Pharmacovigilance (ISoP), vice-président de l’Association Européenne de Pharmacologie Clinique et de Thérapeutiques (EACPT) et membre du conseil de gouvernance de la Société Internationale de Pharmaco-Epidémiologie (ISPE). Il est le directeur en chef de BJCP (British Journal of Clinical Pharmacology) pour la Pharmaco-épidémiologie, du comité de rédaction de Drug Safety et PDS (Pharmacoepidemiology & Drug Safety), et a évalué de nombreux articles dans de nombreuses revues, dont le Lancet et le BMJ (British Medical Journal). 

Pr Nicholas Moore est Fellow of the Royal College of Physicians (Edinburgh)Fellow of the International Society for PharmacoEpidemiology , membre honoraire de l’Association Médicale Chinoise des Minorités, Professeur de Pharmacologie invité de l’Université Médicale du Xinjiang (République Populaire de Chine) et de l’Institut de médecine Traditionnelle Ouighoure du Xinjiang. 

Pr Nicholas Moore est auteur de plus de 500 articles scientifiques.

Voir la vidéo.